Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport ou aller vous dépenser en extérieur, pour différentes raisons (vous craignez le regard des autres, vous n'avez pas les moyens, vous n'avez pas le temps, etc) et bien, sachez que vous pouvez tout à fait vous dépenser et rester en forme de chez vous seulement grâce à votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone!

Donc, plus d'excuses pour ne pas faire de sport car on trouve désormais de tout sur internet que se soit pour se dépenser ou se tonifier (en ciblant une zone en particulier si vous voulez) et surtout de la durée que vous souhaitez pour pouvoir caser vos séances dans votre emploi du temps même si celui-ci est chargé. 

Je partage avec vous les sites, les applications, les coachs sportifs mais aussi le matériel que j'utilise au quotidien et qui vous permettront vous aussi de transpirer de chez vous et de vous sentir bien.

 

SITES & APPLICATIONS

 

POPSUGAR FITNESS

Popsugar fitness

 

C'est mon site favoris car on y trouve une grande variété de "workout" pour travailler toutes les parties de votre corps:

Cardio, Pilates, Yoga, Tabata, HIIT, Danse, Bootcamp, Crossfit, Boxe...

 de différentes durées :

5 à 40 minutes

& surtout on y trouve des séances avec des coachs sportifs (même de célébrités) ou des créateurs de nouveaux "sports" ou programmes sportifs:

Astrid Mcguire (Barry's Bootcamp), Tracey Mallet (Booty Barre), Yumi Lee (Reebok CrossFit LAB), Jeanette Jenkins (The Hollywood Trainer)...

 

Mais le plus souvent, les séances sont créées et coachées par la dynamique et souriante coach du site:

Anna Renderer

 

Les séances sont proposées sous forme de vidéos (ce que je préfère) ou en programme imprimable (que vous pouvez tout à faire depuis votre tablette ou ordinateur).

On trouve aussi sur le site des recettes & astuces healthy.

 

Alors, n'hésitez plus et cliquez ici ou découvrez les vidéos directement sur YouTube ... vous ne pourrez plus vous en passer! ;)

 

----------------------------------------------------

 

COSMO BODY

Cosmobody

 

Après Popsugar Fitness, celui-ci est mon deuxième site favoris car on y trouve également tous les styles de sport (cardio, renforcement, yoga, pilates, danse...)  qui sont aussi dispenser par des coachs sportifs dynamiques et super motivants.

 

Je dois avouer que j'ai une préférence pour ceux d'Astrid Mcguire,

je crois que j'ai dû tous les essayer et que j'ai même mes favoris, d'ailleurs j'attends à chaque fois les nouveaux avec impatience.

 

Il vous suffit de voir son physique et réaliser l'un de ses "workout" pour comprendre pourquoi! ;)

 

J'aime beaucoup aussi le coach Adam Rosante... il est super fun, il vous booste et vous encourage d'une manière qui vous donne envie de vous surpasser. 

 

On prend vraiment du plaisir durant leurs séances, d'une part grâce à leur entrain mais surtout parce qu'ils proposent des mouvements originaux et fun pour se dépenser et se tonifier.  

 

----------------------------------------------------

 

BE FIT

Be fit

 

Encore une fois, un site que j'apprecie beaucoup car on y trouve un peu de tout et puisqu'il est important de varier pour ne pas se lasser et garder sa motivation, c'est top d'avoir un large choix, avec différentes durées pour pouvoir caser au moins une séance par jour (voire plus) même avec un planning chargé. 

 

Pour ce site aussi, j'ai mes petits favoris, même si je dois bien admettre que la plupart des "workout", proposés par un grand nombre de coachs différents, sont à essayer:

Tracey Mallett (je vous en reparle juste après), Danielle Pascente, Denise Austin, Nicola Harrington...

 

De plus, on y propose  également des programmes spécifiques dont 2 que j'apprecie tout particulièrement:

 

Le 1er: 30 day fat burner workouts

Coaché par Danielle Pascente & Astrid Mcguire (et oui encore)

Be fit 30 day fat burn

 

Ce programme est composé de séances de cardio mais également de renfocement musculaire afin de brûler des graisses et calories (comme son nom l'indique) mais aussi pour, encore une fois, vous tonifier. 

 

Le petit plus pratique: un planning mensuel 

Be fit 30 day fat burn calendrier

 

Croyez-moi, vous allez ressentir la différence dès les premières séances !

 

Le 2ème: Belly Blasters

Coaché par Nicola Harrigton (maman de 3 loupiots... si si)

Be fit belly blasters

 

Vous souhaitez raffermir votre ceinture abdominale et bien ce programme est fait pour vous!

 

----------------------------------------------------

 

NIKE TRAINING CLUB

 

NC+ 1

 

Cette application propose des training personnalisés selon votre niveau mais également selon votre ou vos objectif(s).

Vous pouvez créer des programmes personnalisés ou encore vous créer une liste de favoris afin de mieux vous y retouver.

 

On y trouve des "workouts" de coachs sportifs mais aussi directement de sportifs ou encore de célébrités 

 

Téléchargez le programme que vous souhaitez réaliser, regardez les démonstrations en vidéos de chaque exercice, préparez votre équipement, choisissez votre musique & c'est parti !

Les entrainements sont composés, le plus souvent, de quelques exercises répétés plusieurs fois, afin de vraiment faire travailler vos muscles et les solliciter à chaque répetition, ce qui donne des séances intenses.  

 

----------------------------------------------------

 

TRACEY MALETT

Créatrice du BootyBarre

Tracey Mallett

 

J'ai découvert cette super coach sur le site Popsugar Fitness lors d'une séance spéciale jambes/fessier & je peux vous dire que ça brûle (ici).

J'ai trouvé ça tellement efficace que je me suis mise à la recherche d'autres workout et je suis tombée sur sa chaine Youtube et depuis je ne m'en passe plus.

 

Que ce soit pour les abdos ou les jambes, avec elle, vous allez le sentir passer.

 

Et surtout, ce que j'aime par dessus tout, ce sont les explications qu'elle donne pour bien effectuer chaque exercice (que ce soit pour la respiration, le bon positionnement, etc).

Je vous conseille d'ailleurs d'essayer son programme Perfect Booty & Abs via lequel elle explique, grâce à des exercices, comment contrôler sa ceinture abdominale, sa respiration, son périnée, etc. pour se tonifier au niveau du fessier et des abdos.

 

 

MATERIEL

Pour la plupart achetés chez Décathlon

All

 

Pour réaliser les différentes séances citées ci-dessus, il faut être un minimum équipé même s'il ne faut pas oublier que le manque de matériel ne doit pas vous empecher de vous activer car le poids de votre corps (bodyweight) suffit amplement pour vous dépenser (cardio) et vous tonifier (gainage). 

Cependant, ajouter du matériel à votre quotidien sportif vous permet de vous dépasser, de cibler des parties de votre corps en particulier, d'intensifier vos efforts & vous muscler plus efficacement.

Ainsi, je partage avec vous ma petite artillerie que j'enrichie au fur et à mesure de mes capacités (et de mon porte-monnaie :)).

En effet, n'oubliez pas d'écouter votre corps et commencez doucement en y allant crescendo surtout si vous avez des antécédents de douleurs musculaires ou autres (des maux de dos comme moi, par exemple).

 

Pour le cardio, je me dépense sur mon tapis de course magnétique mais j'utilise surtout ma petite corde à sauter que je ne quitte plus depuis des années et avec laquelle j'ajoute des lests aux chevilles.

Vous pouvez aussi vous dépenser sur un vélo d'appartement, élliptique, etc.

Et bien évidemment, je pratique aussi les exercices des différents sites & applications cités ci-dessus avec l'ajout d'accessoires lorsque nécessaire (haltères, kettle bell, medecine ball, etc).

 

Haltères

Haltères

 

Kettle bell

Kettle bell

 

Medecine ball

Medecine ball

 

Je pratique le Pilates depuis plusieurs années également et depuis peu du Yoga, auquels j'ai décidé d'ajouter quelques accessoires (en plus d'un tapis) pour varier les exercices & augmenter la difficulté (par exemple, les exercices de gainage sont beaucoup plus sympa avec des accessoires).

Elastiques

Elastiques & bandes

 

Soft ball

Soft ball

 

Stability ball

Stability ball

 

Yoga blocks

Yoga blocks

 

A cela, s'ajoute d'autres accessoires spécifiques permettant de cibler une zone de votre corps en particulier comme la roue abdominale:

Rous abdominale (ab wheel)

 

ou tout simplement pour se détendre (car oui c'est tout aussi important), après une bonne séance, tout en continuant de "travailler", comme par exemple, avec un foam roller qui est un bon allier contre la cellulite mais aussi pour vous aider à soulager certaines douleurs comme les maux de dos! ;)

Foam roller

 

Et voilà, vous avez désormais tous les outils pour vous maintenir en forme sans sortir de chez vous... alors à votre tenue, faites-vous de l'espace et c'est parti !!